Approche

Pourquoi Émotions et Sensations ?

J’ai créé Kéouïna School afin d’accompagner les enfants et les adultes dans leurs compétences relationnelles, gage de bien être.

Je m’appelle Karine Joubert, soignante depuis 30 ans, j’ai toujours été émerveillée par les capacités de création, de régulation et de guérison, de notre corps.

A l’écoute de mes ressentis et de mes intuitions, j’ai appris à écouter les perturbations qui surviennent au gré des expériences. Les émotions, les pensées, les raideurs et les blocages sont pour moi des signaux d’alerte. Ils me montrent des blessures et des trauma que je guéris lorsque j’en prends conscience.

L’écoute de mes ressentis m’a permis, grâce au soin de montrer aux autres leurs blessures et leurs trauma. Ainsi,  je partage les outils simples et faciles à mettre en pratique dans la vie quotidienne.

En devenant Maman, j’ai vite constaté les limites de ma capacité à rester sereine et calme face à mes enfants … Consciente qu’ils me mettaient face à mes incohérences, j’ai cherché puis trouvé des solutions pour réguler mes émotions afin qu’elles ne soient plus des tsunamis …

De ces expériences, j’ai créé une formation que je partage aux enfants et aux adultes, dans les écoles et au sein de mes stages et de mes ateliers. Plus l’adulte régule ses perturbations,  plus il est apte à aider les enfants à réguler les leurs. Ainsi la relation devient plus paisible.

L’enfant au centre de la démarche

Accompagner l’enfant dans sa capacité de régulation émotionnelle peut lui permettre de vivre des relations plus saines avec autrui. Il ne sera pas en lutte contre ses émotions, mais apte à les accueillir, à les traiter, à les nommer. Les émotions sont alors normales et vécues comme telles. Elles ne débordent plus aussi souvent. Les peurs générées par les réactions émotionnelles incontrôlables s’amoindrissent et l’enfant est alors de plus en plus compétent dans sa capacité à réguler cette perturbations. Il peut alors être plus disponible pour créer, apprendre, écouter, argumenter ou se positionner.

Il me semble qu’un de nos rôles d’adulte est d’acquérir une stabilité émotionnelle, psychique et physique et d’être en capacité de la retrouver si elle est perturbée. Ainsi, nous nous offrons un cocon sécurisant qui ne dépend que de nous.

De cette façon, l’adulte peut accompagner l’enfant dans ses perturbations émotionnelles sans être emporté dans les siennes ! Le cerveau de l’enfant n’est pas mature alors que celui de l’adulte l’est …

Pour accompagner les enfants, il est donc souhaitable que l’adulte accueille et vive ses émotions sans peur.

L’adulte a simplement besoin de retrouver le chemin de cette capacité innée. Elle passe par le corps et non par la tête. Il suffit de se connecter ou de se reconnecter à ses sensations.

C’est ce que vous propose Kéouïna School.

Se reconnecter à ses sensations

Pour que l’adulte puisse se reconnecter à ses sensations et à son intuition, il est nécessaire de faire des gammes et donc de pratiquer. Se retrouver en petit groupe pour des conférences, des ateliers et des formations dans un cadre ludique et convivial, voilà la proposition faite par Kéouïna School.

Les conférences permettent de découvrir les outils de régulation émotionnelle.

Les groupes pour les ateliers et les formations sont composés d’une dizaine de personnes et les lieux varient pour vous permettre de choisir en fonction de vos contraintes  et/ou de vos envies !

Je vous propose aussi des ateliers avec d’autres professionnels afin de permettre de se reconnecter aux sens par différents canaux.

En savoir plus sur la résolution émotionnelle

Expérimenter le donner recevoir

Depuis toujours donner me semble naturel et je reçois au centuple.

A travers la transmission du soin, le recevoir devient une expérience unique et merveilleuse. Donner en proposant de rester à l’écoute des sensations, celles ressenties en moi et celles perçues sous mes mains, permet de créer des possibilités de guérison.

C’est une expérience qui se vit. Elle est individuelle et unique. Les ressentis sont propres à chacun et leur partage ne peut se faire que dans une sémantique personnelle.

Appréhender le soin de cette manière permet ensuite de pratiquer de nombreuses activités de la vie quotidienne en donnant et en recevant sans peur.

La capacité de régulation émotionnelle devient alors un art de vivre.

En savoir plus sur le soin « AFECT »