Charge mentale

Comment s’affranchir de sa charge mentale ?

Qu'est-ce que la charge mentale ?

Nous avons tous connu ce petit vélo qui tourne en boucle dans notre tête.
Nous nous endormons avec, nous nous réveillons avec. Dès que nous ne sommes plus occupés, il revient nous rendre visite…
La tentation est grande de trouver des solutions pour ne plus penser. Nous pouvons alors mettre des stratégies en place pour être occupés en permanence. Nous nous plongeons dans le travail, le sport, les loisirs, etc. Nous essayons de passer le moins de temps possible seul.
Ces tentatives sont louables et résultent de belles compétences du mental pour nous soulager de ce stress trop pesant.
Seulement mêmes si ces habitudes ont la vie dure, elles sont une fuite et non une solution pour calmer définitivement notre mental trop actif et trop imaginatif.
Alors quelles sont les solutions dont nous disposons pour être plus paisibles ?
Existent-elles et sont-elles simples à appliquer ?

Femme entrain de gérer ses émotions et son stress

Nos solutions pour soulager sa charge mentale

Nous sommes dotés d’un système nerveux autonomes (SNA) capable de déclencher la sécrétion d’hormones apaisantes et régulatrices du stress.
Vous avez peut-être entendu parler de Dopamine, d’Ocytocine, de Sérotonine et d’Endorphine. Ces hormones sont appelées les hormones du BONHEUR par certains. Elles sont surtout pour moi une merveilleuse capacité du corps humain. Il sait, sans que nous ayons besoin de lui expliquer comment faire, déclencher la sécrétion de ces hormones pour réguler un état de stress.

Nous pouvons même apprendre à déclencher VOLONTAIREMENT cette sécrétion hormonale. Nous avons ainsi à disposition en permanence une solution qui ne dépend que de nous pour être calme et serein.

Incroyable me direz-vous ? Des peuples plus en lien avec leur sensation, leur intuition, ont depuis longtemps accès à cette capacité à vivre leur vie sans générer de stress depuis leur mental. Leur état de stress est lié à des dangers réels de survie et non à des dangers imaginés. En Occident, notre vie est plutôt sécure, nous sommes rarement confrontés à un danger mortel imminent. Notre cerveau lui est souvent enclin à créer des situations dangereuses qui ne se produiront jamais. Nous sommes de très bons scénaristes d’histoires entrainant des sueurs froides et des palpitations !

Comme chacun de nous, j’ai créé des romans, expériences finalement anodines.  Je me suis racontée des histoires en imaginant ce que les autres croyaient ou pensaient. Et puis j’en ai eu marre de me sentir mal pour des problèmes qui jamais n’arrivaient. Alors j’ai plongé dans les peurs et j’ai décidé de les affronter. C’est pour moi le seul moyen de guérir et finalement de vaincre mes peur.

Venez expérimenter par vous-même et vous deviendrez alors de magnifiques ambassadeurs de cette approche Kéouïna Care© qui tend à nous rendre responsable et autonome avec le bonheur en ligne de mire.