Charge mentale, Charge physique

Hypersensible ? Peut-être mais pas seulement…

Hypersensible ? Peut-être mais pas seulement...

L’humain aime se définir, se doter de compétences hors du cadre qui expliquent ses méandres…
Plutôt que d’hypersensible, je préfère me dire très sensible. Je le suis pour le toucher et pour les ressentis, pour l’harmonie des couleurs, je le suis beaucoup moins pour le goût, pour la vue par exemple.
Il me semble plus juste de penser que nous avons tous des capacités et que nous développons certaines plus que d’autres.
Pourquoi développons nous certaines plus que d’autres ? Peut-être que nous nous sentons plus attirés par certains loisirs, activités manuelles ou artistiques, intellectuelles, certains sports aussi qui permettent de nous adonner avec plus de passion à certaines. Lorsque l’humain met de la persévérance, de l’envie, du temps et de la répétition à disposition d’une compétence alors il la bonifie et peut même devenir virtuose de cette capacité.

 

Pourquoi est-ce en lien avec l’hypersensibilité ?

Le cerveau droit est celui communément admis comme étant l’hémisphère de la créativité. Il est aussi en lien avec notre intuition et notre perception.
Il est donc en lien étroit avec notre sensibilité.

Ainsi si je m’adonne à des activités qui prennent sens pour moi, qui me permettent de m’épanouir, qui me permettent d’être pleinement à ce que je fait, alors je sécrète des hormones qui m’aident à me sentir bien et qui diminuent mon stress.

Ainsi ma grande sensibilité est « utiliser » pour créer ce que j’aime. Nous ne sommes jamais aussi capable que lorsque nous nous lançons corps et âme à une pratique.

Il suffit pour cela de regarder les enfants. Un enfant qui veut marcher ou parler est capable de mobiliser une très grande énergie, une détermination sans faille pour arriver à ses fins. Nous ne sommes peut être rien d’autres que de grands enfants à la recherche parfois de ce qui nous amine vraiment.

Nous donner l’occasion de retrouver cette âme d’enfant qui a juste soif de découvrir de nouvelles expériences, certaines plus alléchantes que d’autres, telle est la proposition qui vous est faite lorsque nous partageons ensemble.

Quelques soit le thème abordé vous repartirez avec vos propres idées sur l’expérience vécue et vous pourrez alors poursuivre ou pas sur ce chemin.