Charge physique

Que viennent me dire mes douleurs physiques ?

Quel est le message véhiculé par mes souffrances corporelles ?

Mon corps me fait souffrir. Je me sens limité dans mes mouvements, je suis fatigué, je dors mal… Symptômes qui ne se manifestent pas toujours au moment opportun !

Et si pour une fois j’écoutais mon corps me parler ? Pourquoi est-ce important ?
Lorsque je ressens un inconfort physique plusieurs possibilités s’offrent à moi. Je peux choisir de m’en occuper. Je peux aussi décider de le passer sous silence.

Quelles sont les façons de m’en occuper ?
Ne pas solliciter cette partie de mon corps de façon intempestive. Si c’est possible, je peux la mettre au repos le temps que la gène disparaisse.
Je peux me faire faire un soin. Ce ne sont que des exemples.

Souvent je passe cet inconfort sous silence. J’espère que la gène disparaisse avec le temps. Je ne respecte pas les signaux douloureux. Je fais avec…

Il est important d’écouter son corps.
La douleur est un signe d’alerte. Mon corps me demande alors d’être attentif à une problématique. Si je l’écoute et que je m’occupe du problème pour finalement le résoudre, alors plus besoin d’alerte. La douleur disparaît.

Si je continue à solliciter mon corps sans modifier quoique ce soit, alors la sonnette d’alarme va tinter de plus en plus fort jusqu’à rendre le bruit insupportable. Si je traduis en signal douloureux, la douleur qui était initialement supportable va devenir permanente et augmenter en intensité. Ainsi,  je vais devoir stopper toute activité. Mon corps ne ment pas et trouvera toujours une solution pour que, in fine,  je prenne soin de moi.

Ainsi si j’écoute les signaux dès qu’ils se manifestent, la douleur et la gène seront moindres.

Comme toujours ne me croyez pas sur parole mais expérimentez !